Le Grand Tournoi des Maids – C’est fini!

Et voilà, c’est fini, a plus de GTM! C’est triste hein? Ah, je le sens, je sais que vous êtes tristes et déçus de ne plus retrouver chaque semaine ce concours de popularité palpitant. Je suis bien conscient que l’audience du site baissera d’au moins 50%, mais que voulez-vous, c’est le jeu ma bonne dame.

Trève de plaisanteries. Etrangement cette finale fut beaucoup moins ‘hypée’ que la demi-finale qui l’a précédé. Il faut dire que les matches précédents étaient très serrés. Cette semaine, nous avons vu Mikuru affronter Maria pour la Grande Coupe et peut-être remporter le Tablier d’Or. A côté d’elles, Hisui & Kohaku se devaient de laver leur honneur face à Siesta.

Vu que Hisui & Kohaku ont mené la danse de la petite finale avec une certaine brillance tout en laissant croire à leur adversaire qu’elle avait peut-être une chance, c’est elles qui finalement remportent la troisième place du tournoi derrière M*beep*. Hé non, je ne vais pas réveler la gagnante tout de suite.

Oh et puis merde.

gtm_maria_victory.jpg

De l’autre côté donc, Maria et Mikuru se sont livré une guerre dans les règles. Sans trop de fanboys, pas de vote douteux, même si on se demande, comme l’a souligné Alucard dans un commentaire sur le billet des finales, combien on voté pour Maria et combien on voté contre Mikuru. La réalité est que Mikuru a semé son adversaire en début de semaine, s’est faite rattraper en seconde mi-temps, s’est faite dépasser dans le week-end. Ses efforts de dernière minute l’ont hissée jusqu’à Maria, mais pas suffisament, et Mikuru perd donc 233 voix contre 255 pour Maria!

MAIDzMaria.jpg

Aussi, Hisui & Kohaku ont triomphé de Siesta par 268 voix à 206.

Ce tournoi est donc terminé et vous pouvez reprendre vos activités normales. Le sondage sur la gauche est changé et je vous suggère d’y répondre également, pour le fun. Ce fut bien fun, assez intéressant à organiser. Je ferai une analyse bien plus détaillée demain soir car j’ai un train à prendre à 6h30. Enfin, vous l’aurez demain soir si j’ai une connexion au net potable à l’hotel, et ça c’est pas forcément gagné.