Meido-Rando a été crée durant l’année 2005. Son ancienne adresse était blog.teri-chan.net car il n’avait pas vraiment de nom. Ce n’est qu’en 2007 que j’ai acquis Meido-Rando.net.

Ce blog, ou site, ou peu importe, est mon pré carré où je parle de ce que je fais, et de mes passions, mais toujours en respectant les thèmes que j’ai donnés au site il y a longtemps: anime, manga, jeu vidéo, et à l’occasion deux ou trois autres sujets pas toujours en rapport, mais ça reste très rare. J’estime qu’il est important parfois de faire découvrir des choses auxquelles son lectorat n’a pas l’habitude d’avoir affaire.

A une époque je postais des images régulièrement mais ça demandait beaucoup trop de temps. A une époque aussil, il y avait des posts plus souvent, mais aujourd’hui il y a tellement de moyens d’expression sur Internet qu’il n’est plus forcément nécessaire que je parle de tout. Souvent, certains le font mieux que moi.

Je vais maintenant répondre à quelques questions au sujet de ce blog, qu’on m’a souvent posées.

Qu’est-ce que les Maid Points et comment on les gagne ?

Je vais vous révèler un grand secret de Meido-Rando (ou pas) : Les Maid Points n’existent pas. Enfin pas encore ! Les Maid Points seront la monnaie unique du fabuleux pays des Meido, et permettra d’échanger biens et services. Chaque pièce et billet sera à l’éffigie d’une Meido célèbre, à commencer par mes Meido d’Elite.

J’aurais pu créer une cryptomonnaie avant l’heure avec et je l’ai pas fait, je m’en veux beaucoup.

Niveau technique, qu’utilises-tu ?

Un bête WordPress avec un thème et quelques plugins, rien de bien folichon. Derrière, c’est un serveur dédié de chez OVH qui fournit la puissance de feu de Meido-Rando, et qui tourne sur une distribution Linux Gentoo aux petits oignons. Meido-Rando est hébergé sur Shelter, l’un des serveurs dédiés du réseau Mahoro-Net.

Pourquoi WordPress ?

Parce que c’est la plus belle et la plus solide… Non, je plaisante.

Meido-Rando a longtemps vécu sous Dotclear car ce dernier offrait un système simple, efficace, sans bugs ou si peu, et surtout très bien écrit; Il était en effet simple de s’y retrouver et de mettre les mains dans le camboui quand il le fallait. Seulement voilà, certaines fonctionnalités de WordPress faisaient défaut sous Dotclear, et en prenant mon courage à deux mains j’ai décidé de migrer le blog vers cette autre plateforme en Mars 2010, pile pour son cinquième anniversaire.

WordPress a beau être une usine a gaz, il n’en possède pas moins une communauté florissante et pleine de ressources, quand on a un souci.

Je suis un site qui cherche à se faire mousser et je voudrais mettre une pub sur ton super blog !

Réponse courte: Non. Va-t-en, je ne veux pas te voir.

Réponse longue: Meido-Rando a toujours fonctionné sans pubs et continuera de le faire. Même si le site qui se propose est tout à fait légitime et plein de bonne volonté, je ne souhaite pas qu’il soit affilié à un quelconque site. C’est tout simple à comprendre : les gens sont là pour lire et se détendre, je ne souhaite pas leur imposer de la publicité que moi-même je n’aimerais pas voir sur un espace de libre expression.

Je voudrais que tu parles de la série A et aussi du jeu vidéo B ils sont trop bien.

Je ne prends pas de requêtes, de demandes ou quoi d’autre sur les billets. J’écris ce qui me plaît et ce que je veux quand je veux. Telle est la dure loi du bloggueur.

T’es qui toi?

Axel Terizaki, et j’ai fait plein de trucs que vous pouvez voir ici. C’est trop long à l’ister alors j’ai ouvert une page carrd.co

J’ai d’autres questions!

Les commentaires sont là pour ça, j’éditerai cette page en conséquence.