Welcome to the world of La Pucelle Tactics
Voilà, j’ai enfin commencé ce petit Tactical RPG qui au premier abord, se révèle moins touffu que Disgaea, il est en fait carrément plus compliqué.
Sur chaque map il y a de la dark energy qui afflue dans certaines directions et en plaçant des persos dessus on peut le diriger et faire ainsi une sorte de chemin avec.Et quand on arrive à faire un cercle avec cette dark energy, on peut produire un Miracle et là tous les enemis à l’intérieur font pouf.
Enfin ils s’en prennent plein les dents. Faut aussi voir que les dark portal d’où sort la dark energy génére des ennemis tous les X tours, ce qui veut donc bien dire que soit on terasse tout le monde avant que de nouveaux ennemis aparaissent, soit on tente de purifier les dark portal… Bref, c’est bien sympathique et tout aussi fun que Disgaea, même si j’ai fait un bad ending sur le premier chapitre, je crois que je vais recommencer le jeu en fait, ça la fout mal :/
Un autre truc sympa c’est que dans les shops on peut remplir un sondage et dire « y’a pas assez d’armes » ou « Les items sont pas d’assez bonne qualité » et si on revient plus tard tout ça est amélioré, c’est assez sympa!
Ceci dit les noms français utilisés dedans sont un peu n’importe quoi:
- Chateau Montblanc
- Prier, Culotte, Alouette (les 3 héros)
- Father Salade
- Pot-au-feu city
- Déesse Poitrine
- Collier (la femme d’un boss) et Colonne (son fils)
Et j’en passe… 😛
Ca sort en europe en ce moment. Si vous possédez une PS2, c’est le jeu à avoir pour tout fan de RPG!
1 commentaire