Super GALS! Kotobuki Ran
Dans le genre déjanté mais sérieux, on fait difficilement mieux (pire?) que Super GALS! Ne vous laissez pas rebuter par les yeux gros comme Sailormoon et les dessins visiblement issus d’une dessinatrice blasée par la mode japonaise…
Mais en fait, c’est vraiment sympathique et les personnages sont très attachants.
L’histoire? Y’en a pas ou presque, juste trois filles qui se connaissent et qui font reigner leur suprémacie telle une petite bande à Shibuya (quartier commercial au japon). Au fur et à mesure du manga (8 volumes en france pour le moment, chez Glénat) on va découvrir peu à peu le background et la personalité de Ran (au milieu), Miyu (à gauche) et Aya (à droite).
L’une est du genre pétillante, énergétique, limite chiante (Ran), ne pense qu’à l’argent, à s’amuser et au présent, se fout totalement des études et aime ses mèches rouges.
L’autre est du genre mignonne mais peut-être dangereuse (Miyu), et surtout, surtout, super amoureuse tout plein du frère de Ran, qui est policier.
Et enfin la dernière, Aya, est une jeune fille studieuse et riche qui n’a qu’une envie: se décoincer, et pour ça, elle va être aidée par Ran et Miyu.
Mais ce petit trio joyeux et très tendance (toujours à se payer des fringues de ouf, des gateaux, des faux-ongles… Ce sont des Kogals, après tout!) va nous entrainer dans leurs aventures quotidiennes, pleines de leçons et sentiments, faisant évoluer peu à peu les persos. Surtout Aya, en fait, qui va découvrir l’amour avec un grand A.
Au final, ça reste un shoujo très adolescent, mais tellement mignon et bien dessiné (surtout très détaillé) et aux SD et aux héroines fort attachantes, qu’on ne peut s’empêcher de continuer à lire. Evidemment, il faut aimer le style 200 à l’heure de certaines histoires. C’est pas du tout enfantin, et facile à suivre. Qui plus est les volumes sont épais et longs à dévorer. C’est recommandé :p
18 commentaires