Après les fraises, les cerises.
Quoi, comment ça je parle trop d’Ichigo 100%? Ca se voit que je suis complètement accro? (C’est assez facile de trouver mes différents posts sur le sujet ici, et je ne vais pas les repêter à chaque fois.)
Bien sûr, je ne vais pas trop spoiler, mais sachez tout de même que les ennuis de Manaka continuent encore et encore, même après 15 volumes, si bien même qu’ne nouvelle fille luiu court après. Kozue-chan, qui pourtant a une peur bleue du sexe masculin (mais qui ne l’empêche pas de fantasmer des trucs ecchis 100% du temps) va tomber amoureuse de lui contre toute attente (enfin bon elle est bien aidée par le scénario tout de même)
Mes pensées dans tout ça?
Ben après 15 volumes l’histoire avance plutôt bien par rapport à la concurrence: les personnages grandissent, evoluent, et il y a vraiment peu de chapitres sujets à remplissage. Chaque moment est bien calculé, et le temps s’écoule…
Ce qui est surprenant, c’est tout de même les relations entre les personnages (attention là ça va spoiler, vous êtes prévenus… MAINTENANT!), Satsuki qui tente de jouer la carte de l’amitié en voyant qu’elle n’a pas gagné le coeur de Manaka, Aya qui se pose des questions et qui réalise qu’elle en pince pour Manaka, et Nishino qui décidément hésite b ien entre aller étudier la confection de gâteaux en France et Manaka. C’est qu’il en a du bol lui, non?
La réalisation des protagonistes est vraiment bien foutue, car ils se comportent de façon assez humaine; On ne tombe pas dans la miévrie romantique, les bulles roses partout et les roses rouges. Ici c’est vraiment des jeunes d’aujourd’hui qui sont dans une situation où ils ne sont pas sûrs. C’est surtout que Manaka pour une fois est assez aimable comme personnage: on peut s’identifier à lui, car on peut aisément comprendre son choix difficile, contrairement aux autres héros du genre où on sait éperdument que l’héroine leur est destinée, on attend juste de voir comment ça va se passer. Dans Ichigo 100%, a priori toutes les héroines partent à pied d’égalité, même si certaines sont plus égales que d’autres…
Mais il suffit avec les comparaisons! Ceci dit, c’est ce qui donne tout son charme à Ichigo 100%: son originalité derrière ses airs de série harem où le héros est entouré de jeunes filles qui n’aiment que lui. Ses personnages réagissent de façon sensée et ne voient pas en l’amour juste une pulsion sentimentale et romantique: c’est aussi partager un rêve avec quelqu’un (Aya) se sentir confortable avec une personne et pouvoir parler de tout (Satsuki), vouloiir protéger quelqu’un et lui apprendre des choses, partager ses connaissances et initier l’être cher (Kozue) ou encore euh… hmmm ben honnètement pour Tsukasa Nishino, je ne vois pas, mais à vrai dire, c’est certainement le perso que j’aime le moins. Elle est trop imprévisible, trop volatile, pour être une bonne partenaire pour Manaka…
Et pourtant, le pire, c’est qu’elle a sûrement le plus de chances que les autres de faire de Manaka son petit ami. Pourquoi? Très bonne question. Sûrement parce que c’est elle qui va s’en aller en premier (en France) et il voudra la retenir car il réalisera que sans elle rien ne sera comme avant (alors que dans le chapitre où Satsuki risque de changer d’école, ça secoue Manaka mais… il aurait réagit différement avec Tsukasa.
Bon, assez parlé, demain c’est l’Epitanime 2005, rude journée en perspective 🙂
3 commentaires