Megatokyo – I’m in love again.
J’avais délaissé Megatokyo il y a environ 1 an. A l’époque, l’histoire qui se barrait dans tous les sens et n’avançait pas m’avait laissé de marbre. Aujourd’hui, devant l’ennui général de mon boulot, je me suis permis de me replonger un peu dedans. Et je n’ai pas été déçu.
Megatokyo (site officiel, version française est un Webcomic (en gros un manga online) qui parait a peu près toutes les semaines. Au début, c’était bourré de références jeu vidéo et anime. Il fallait être initié, mais l’humour de Largo était quand même terrible.
Puis, Largo est parti un an après le début de Megatokyo, laissant le dessinateur, Piro, seul assume et continue l’histoire, tournant petit a petit à l’eau de rose, tout en restant un tant soit peu humoristique.
J’ai beaucoup aimé l’histoire et les nombreux personnages. Le problème principal que je reprochais, et reproche toujours, c’est de ne pas trop avancer. Une semaine, c’est long pour un bout d’histoire sur une page, surtout quand ça ne fait pas avancer l’intrigue qui nous tient à coeur.
A part ça, on se demande quand et comment ça va se terminer. Entre Largo qui délire complètement, Piro qui a trop du mal avec les filles, Erika au passé trouble…
Le dessin est très agréable, ce qui est un plus indéniable.
Bref, Megatokyo, on aime ou on aime pas, mais commencez à lire depuis le début, c’est un excellent passe-temps et le format est agréable à lire, adapté à un écran d’ordi.
Laisser un commentaire