Good Choice Umetarô
Si vous pensiez que Step Up Love Story (aussi connu sous le nom de Futari Ecchi) était déjà trop indigeste pour vous, passez votre chemin immédiatement. Good Choice Umetarô est pire 🙂
Evidemment, on va me dire encore « Tiens, voilà un manga pour Axel! » ouais ouais… Hé bien non, je m’en défends, j’ai moi aussi mes limites, comme l’a prouvé Joshikosei.
Pour résumer, il n’y a pas d’histoire: chaque chapitre est un « cas » (et c’est peu de le dire) d’une jeune adolescente qui devrait faire un choix dans sa vie, et surtout s’envoyer en l’air avec un type qu’elle connaît (ou pas). On aimerait penser que ce sont des histoires vraies que l’auteur aurait pu connaître, et en faire le portrait dans ce manga, mais les héroines de chaque petite histoire sont tellement cruches, voire même parfois steréotypées, qu’on a du mal à accrocher. C’est tellement gros qu’on voit venir l’issue de l’histoire à des kilomètres.
Le dessin lui, ne casse pas des briques. Cependant, il est plutôt agréable pour ce genre d’histoires et se laisse lire plutôt facilement. Rien d’exceptionnel ceci dit hein.
Ce que j’en ai pensé? Difficile à dire: mon côté AxelTesque serait tenté de vous dire que c’est un manga rigolo qui se laisse lire (et encore, le rigolo devrait être entre parenthèses, l’humour n’est pas super présent) et de l’autre, mon côté sérieux me susurre à l’oreille que c’était tout simplement pas terrible. On sent que l’auteur voudrait se lâcher mais ne le fait pas. Résultat, on est à mi-chemin entre l’érotique et le pornographique, le ecchi et le hentai quoi, et ça donne un résultat un peu bâtard évidemment.
Enfin, les amateurs de mangas un peu osés sauront très certainement y trouver leur compte. Je préfère de loin Step Up Love Story quand même, qui est beaucoup plus drôle et mignon.
7 commentaires