Utawarerumono
Un titre un peu difficile à retenir au début mais on s’y fait vite, contrairement à plein de séries dont le nom m’échappe sans cesse.
Beaucoup de choses distinguent cet anime de ce qu’on a pu voir dans le même genre jusqu’ici. Pour commencer, c’est une adaptation d’un H-game de LEAF (les auteurs de To Heart, entre autres) et contrairement à leurs habitudes, il s’agit cette fois-ci d’un Tactical Hentai RPG. J’en vois d’ici esquisser un sourire à l’idée d’un « Tactical Hentai » et pourtant, c’est bien ce que Sakura Taisen aurait pu être s’il avait été developpé par une societé de jeux hentai, hein 😛
Mais revenons à nos moutons:
Le héros de l’histoire, qui n’a pas de nom au début, se reveille amnésique. Receuilli par la vieille d’un village et soigné par sa petite fille, Eruru, il va peu à peu gagner la confiance des gens sur place malgré son passé trouble, le fait qu’il soit un étranger et surtout, le fait qu’il ait un masque bizarre sur son visage et qu’il n’arrive pas à enlever…
Il va donc vivre dans ce village, menacé par une bête féroce de la forêt. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais contrairement à n’importe quel anime adapté d’un H-game, l’histoire se suit plutôt bien et avance convenablement. D’ailleurs je trouve que l’anime emprunte aussi un petit air de Suikoden avec une rebellion qui se prépare… En tous cas on arrive très facilement à s’imaginer les phases Tactical qui s’imiscent entre les pans du scénario, et ils sont menés avec brio dans l’anime, même si on a jamais joué au jeu, comme moi.
La réalisation n’est pas tip top, mais certainement bien meilleure que la moyenne, avec des couleurs qui sortent bien et des animations très bonnes par endroits, à défaut de dessins très fins.
Au niveau ds personnages, j’étais un petit peu sceptique face à l’existence de personnage aux oreilles fury et même avec des queues pour certains, mais il faut bien dir que lorsqu’on voit Eruru et sa petite soeur Aruru, tout doute s’efface. Ce n’est pas mon fort en général, mais y’a pas à dire, Eruru is love.
Bon je sais que j’ai quelques trains de retard sur cette série de la saison passée, mais elle m’a agréablement surprise avec un début loin d’être fracassant mais bien plaisant tout de même. J’ai hâte de regarder la suite en tous cas: un très bon anime d’aventure dans un monde original et un tant soit peu sérieux (et adulte) ça manquait.
4 commentaires