Yoake Mae Yori Ruri Iro Na – Crescent Love
On va tout de suite faire simple et appeler cette série Crescent Love car j’ai décidément beaucoup de mal à retenir le nom japonais.
Bienvenue dans le monde merveilleux de Crescent Love. Un harem comme les autres, ou presque. En gros, après avoir colonisé la lune, la terre et cette dernière se déclarèrent une guerre sans merci avec un résumé tout animé digne d’un épisode de Gundam. Ca surprend un peu en fait, c’est assez inhabituel pour ce genre de série (tirée d’un h-game, vous l’aurez deviné).
Là où se situe l’histoire, la Terre et la Lune sont en paix, même si quelques tensions reignent ici et là. Généralement ça ça veut dire qu’à l’issue de la série, la guerre va reprendre à cause d’une connerie. Enfin moi je dis ça, je dis rien *sifflote*
Notre héros, un héros typique de série harem, a pour spécificité d’avoir la sale habitude de pincer le nez des filles qu’il affectionne sans s’en rendre compte. Autant le dire tout de suite, ça n’a pas l’air de déranger les dites filles, qui trouvent ça super meugnon. Bah, passons ce détail.
Le personnage principal masculin a donc dans son harem toute une tripotée de filles classiques à sa disposition:
- Meilleure amie
- Musicienne
- Petite soeur loli
- Grande soeur bonnasse
A cela va s’ajouter une maid, et une princesse.
Quoi quoi quoi?
Oui, une belle petite Siesta Mia, qui vient en fait accompagner la princesse de la lune (rien que ça) afin qu’elle finisse ses études sur terre. Et devinez quoi? Elle va crècher chez le héros qui vit avec ses deux soeurs, dont la plus grande est porte-parole du Président de la Terre (ah, tout s’explique.)
Notre princesse s’appelle Feena.
Un bien joli nom pour une bien jolie princesse à forte poitrine et qui en plus de ça semble être une amie d’enfance du héros, qui bien sûr ne se souvient de rien (Les héros de harem sont très très souvent frappés d’amnésie pour une raison inexplicable.)
Bon, disons le concrètement, c’est une bonnasse très douce et avec de beaux cheveux. Elle a tout d’une princesse et si je n’avais pas déjà mes deux MAIDS-0 et MAIDS-1 (voir en bas de la page) l’un de mes disques durs aurait certainement eu son nom dessus.
Evidemment on sent les vibrations typiques arriver, et c’est là que Crescent Love surprend peu. Il ne se passe pas grand chose de très excitant qui pousse le télespectateur à vouloir voir la suite à tout prix. En même temps ce n’est pas trop ce qu’on attend de ce genre de série mais il y a déjà eu des précédents bien plus intéressants. On notera néanmoins quelques touches d’humour bienvenues, et des petits passages en SD tout mignons qui viennent egayer la recette un peu réchauffée.
Cependant, ne restons pas scotchés aux deux premiers épisodes, j’ai quand même envie de savoir comment ça va se terminer. Et puis Feena est définitivement craquante. Même Mia, qui est pourtant une maid, arrive en seconde position dans mon classement Crescent Love 😛
Techniquement parlant, on est loin de friser l’orgie d’animation. C’est plutôt moyen même, surtout dans l’épisode 2, mais ça suffit, vous me direz. C’est le genre de série fast-food qu’on consomme sur le moment et qui laissera sans doute un bon petit souvenir une fois passée, sans pour autant être totalement inoubliable.
Pour appuyer mes dires sur Feena, je vous propose cet excellent poster, à consommer sans modération (et cliquez bien fort pour digérer le PNG de 4,5 Mo…). J’ai judicieusement nommé ce poster « Fap Fap Feena ». (ahem)
2 commentaires