D’où l’intêret des versions DVD, reprise.
Vous vous souvenez peut-être de ce billet d’il y a quand même deux ans où je faisais une comparaison des DVDs de Girls Bravo et de sa version télévisuelle. A l’époque, pour vous situer la chose, malgré son contenu plutôt ecchi (voire même très) Girls Bravo avait été tout de même diffusé sur une chaîne qui ne pouvait pas se permettre de passer ça à l’heure où ça passait. Résultat, l’anime avait été censuré sauvagement à coup de scènes coupées, retravaillées, et surtout l’application de sa légendaire vapeur à faire pâlir les onsen de Hinata-sou. J’avais aussi vaguement bifurqué sur les DVD de He is My Master (c’est loin tout ça!) dans le même billet, screenshot comparatif à l’appui.
Il y a eu un autre anime, qui malgré son concept plutôt sympatoche d’anime tiré de H-game, s’est vu executé sur la place publique par cette vaste fumisterie qu’était la qualité de son animation. Certains épisodes, notmament celui du duel culinaire, ont été massacré par le studio d’animation. L’anime dont je parle, c’est bien évidemment Crescent Love (je vous épargnerai son nom japonais dont personne ne se souvient) avec Feena.
Glané sur le nouveau Danbooru (ou presque), Shikaze m’a montré sa trouvaille: des screenshots comparatifs de la version télé et DVD de la série:
"Y’a pas photo" comme dirait l’autre, c’est quand même un peu retravaillé. Entre les plats qui ressemblaient à rien et les visages des personnages complètement défigurés, on retrouve une qualité à peu près normale pour un anime de ce style. Enfin, je vous laisse admirer ça. Moi en tous cas, ça me donnerait presqu’envie de la re-regarder, ne serait-ce que pour admirer de nouveau la princesse la plus "I’d hit that" de ces dernières années: Feena Fam Earthlight (quel nom à la con ça aussi.)
P.S.: N’oubliez pas ce soir, le Grand Tournoi des Maids reprend!
4 commentaires