Ma femme est une étudiante

Vous vous souvenez peut-être de ce billet datant de deux ans et qui parlait de cette série aux débuts intéressants mais qui malheureusement s’est vite vue achevée par la stupidité du studio MadHouse (qui a un peu repris du poil de la bête récemment, mais c’est pas encore ça.)

Hé bien Tonkam s’est décidé à sortir le manga dans nos vertes contrées. Manga dont l’anime est originaire. On se dit souvent que le manga est bien souvent meilleur que sa série animée, alors, c’est vrai ou pas?

928838.pid.jpg.BIG.jpg.jpeg

Je coupe le suspense, le manga est… très différent. Bien que très attrayant au premier abord, avec ses 90% de pages remplies de couleurs chatoyantes et de formes alléchantes, on a plus l’impression de lire un doujinshi ou un mini-artbook ecchi avec des petites histoires de quelques pages seulement. On comprendra avec les notes à la fin qu’il s’agit de mini histoires pré-publiées dans des magazines japonais. On a quand même droit dans les dix derniers pourcents à un vrai chapitre de Manga.

Doté d’un dessin excellent, Okusama wa Joshikosei en manga nous conte l’histoire d’une jeune lycéenne mariée à son prof pour une raison qu’on ignore encore un peu. Même si ça ne doit pas voler très haut, il faut bien dire qu’on est là pour les belles images et pas autre chose. On pourra s’intérroger aussi sur l’adaptation. Bien que l’on puisse comprendre que "danna-sama" soit traduit par "Mamour" ou encore "mon doudou", on tilte un peu quand l’héroine, vétue d’un maillot de bain se décide "Cette nuit je vais l’allumer à mort!" ou encore "Allez mon chéri, rince-toi l’oeil et pleure, c’est open bar pour toi ce soir!". Moui, pourquoi pas après tout.

Vous l’aurez compris, c’est plutôt le lecteur qui se rince l’oeil, et pour ceux qui ont vu l’anime au début, on passe d’une très mignonne Asami qui a envie de son mari mais que ça gêne un peu, à une salope allumeuse qui ne pense qu’à se faire sauter. Au passage, le prof passe également de "très sérieux" à "pervers qui saigne du nez mais qui s’est fait une promesse". Cette promesse? Celle de mener Asami à son diplôme avant de coucher avec. On a vu mieux comme excuse, il peut le dire qu’il préfère la prof de sport aux gros seins, c’est humain.