Artificial Girl 3 (NSFW)
Bon voilà, j’ai le jeu depuis déjà quelques jours (pour ne pas dire une semaine) chez moi sans avoir eu le temps de l’essayer? La faute? Mass Effect sur X360. Oui, c’est lui même qui font que les updates sur Meido Rando sont rares, hormis les MaOTD qui sont déjà prêtes pour les deux prochains mois, et c’est avec le générique de Princesse Sarah dans les oreilles (shuffle iTunes for the win) que j’écris ces lignes qui vont peut-être changer la face même de Meido-Rando.
Avant-propos: Bien que Meido-Rando traîte de choses plus ou moins fanservicesques (ce mot n’existe pas, mais il le devrait) voire même ecchi par moments, je me suis plus ou moins imposé de ne pas parler de hentai de façon trop prononcée, contrairement à Raton-Laveur qui n’hesite pas. Question d’avis personnel surtout; Déjà que Meido-Rando est visiblement banni par les proxy des gens bossant chez Orange (et sûrement d’autres…) autant ne pas aggraver mon cas.
Oh et puis merde, j’installe AG3.
AG3 donc, est la digne suite de AG2 (sans blague) par les amoureux de la 3D de Illusion. Illusion a qui l’on doit, entre autre, des perles de bon goût hentai comme Rapelay, Battle Raper, ou Bikou (qui veut dire ‘Stalker’ autrement dit, un type qui suit en douce des filles pour se les faire, consentement ou pas.) Vous voyez un motif? Pourtant, ils nous ont aussi sorti Interact Play VR, Oppai Slider (le simulateur de poitrine), ou encore Sexy Beach, comme quoi, tout n’est pas perdu.
Dans AG2 (parce que je n’ai pas joué au 1), vous deviez créer une fille selon quelques paramètres pour lui modéliser le corps et choisir un peu son corportement parmi quelques options. La fille était ensuite lâchée avec vous, le joueur, sur une île déserte toute en 3D avec de multiples environnements: maison de plage, forêt, temple, et encore d’autres endroits un peu plus cachés. Il y avait aussi des vêtements à débloquer (parce que le bikini ça va 5 minutes). Là où ça devient intéressant, enfin façon de parler, c’est que si vous faites plaisir à votre donzelle artificielle, elle peut se montrer très docile et vous récompenser par de multiples actions. Ca se traduisait bien souvent par des scènes hentai où vous controliez différents aspects de l’avatar à la souris: malaxer la poitrine, embrasser, caresser les fesses, voire plus si la fille se laisse faire.
Cette nouvelle génération de jeux est à mille lieues des traditionnels point & click en 2D avec un personnage superposé sur un décor pour faire genre.
Et là, AG3 débarque, et ce n’est qu’en commençant à lire le wiki anglais sur le jeu que je me rends compte des nouvelles possibilités offerte au joueur pervers.
- Il est maintenant possible de customiser à outrance son ou ses filles. Plus de détails tout à l’heure.
- On peut avoir plusieurs "mondes" dans lesquels on peut y mettre une ou plusieurs filles (jusqu’à 3 il me semble). Ce qui veut dire, oui bande de petits pervers, que vous pouvez assister à quelques scènes lesbiennes selon comment vous gérez la chose.
- L’interface a été totalement revue et le monde est désormais plus proche du quotidien japonais que de l’île déserte: maison avec cuisine et salle de bain, école avec classe et infirmerie, plage, palace, temple, maison japonaise…
Illusion a bien compris que le précédent volet était populaire grâce à la customisation et vous allez voir que c’est assez impressionnant.
Le jeu se compose de deux executables: l’un pour créer des filles et des tenues, l’autre pour jouer avec. A noter que pour jouer vous devrez passer votre clavier en Japonais pour taper votre nom en hiragana de façon à ce que la fille puisse le dire (ou un diminutif si c’est trop compliqué). Je n’ai pas pu tester car la flemme de configurer IME pour ça: j’ai utilisé une sauvegarde disponible sur le net.
Mais voyons un peu comment se passe la construction d’une fille. Ne faites pas attention aux noms des fichiers, j’ai fait ça flash.
Sur l’écran ci-dessus, on peut voir la fille selectionnée et les différentes tenues que j’ai crées. J’en ai fait une de toutes pièeces, mais il y a une dizaine d’exemples comme un uniforme scolaire ou un qipao que vous pouvez utiliser facilement. L’avantage d’avoir séparé tout ça, c’est qu’on peut coller une tenue à différentes filles. En fait si vous regardez sur la partie inférieure de la fenêtre de droite, vous verrez que la fille changera de vêtements dans ces différents états: a vous de lui faire une belle nuisette ou une jolie robe de dentelle quand elle a envie d’être "cute"
Ici l’un des principaux onglets par lequels vous passerez: on peut même définir les lignes de bronzage! Notez en haut dans les onglets: On peut définir le corps, les yeux, les lèvres, les sourcils, mais aussi ses traits de caractère (mange beaucoup, est une chaudasse, une experte du sexe, a peur des garçons, préfère les filles, et j’en passe.)
Notez le nipple opacity 🙂
Il y a tout un tas de coupes de cheveux disponibles: on peut modifier les cheveux de devant, les mèches sur les côtés, et derrière. Couettes, queue de cheval courte long moyenne, etc, tout y passe.
Un petit tour maintenant dans la création de tenues qui utilise un personnage type sans yeux exprès, ne vous offusquez pas. Et puis il fallait bien que je fasse plaisir à notre Raton nationale avec cette schoolgirl aux oreilles de ratounette.
Ah Shikaze est passé par là. 🙂
Il y a des tas de possibilités mais assez peu d’accessoires selon ce que l’on souhaite modifier. Fort heureusement, la communauté est là, et on a déjà vu des tas de persos d’animes très connus (notamment Asuka de NGE) modélisées, robe d’été et costume scolaire inclus, dans le jeu par des fans.
Ah ben ça je pouvais pas m’en empêcher… 😛
Et maintenant un petit tour d’horizon du jeu avec ses différents endroits. Dommage pour vous mais je ne montrerai rien de bien choquant ce soir. Je laisse vos esprits pervers s’en occuper.
Selon l’endroit où vous vous trouverez vous pourrez vous asseoir ou vous allonger, ou rester debout et prendre votre fille virtuelle dans vos bras…
Mais attention, selon sa jauge d’humeur elle pourra vous jeter comme un malpropre et aller bouder. Et surtout il ne faudrait pas qu’elle vous surprenne avec une autre fille (sauf si vous lui avait donné le trait de caractère grosse chaudasse, et là elle restera même à vous regarder au lieu de devenir jalouse)
Des tas d’endroits pour assouvir vos fantasmes les plus fous.
M’enfin bon, il faut aussi savoir passer aux choses sérieuses
Notez que vous n’êtes pas obligés de lui retirer tous ses vêtements pour passer à l’acte.
Artificial Girl 3 est donc une suite logique, avec pas mal de petites nouveautés fort bienvenues, l’accent étant mis sur la customisation a outrance, plus que sur le contenu, comme si Illusion faisait un peu comme Epic: on vous fournit un moteur, des outils, maintenant démerdez-vous avec notre jeu. Pour Epic, c’est plus ou moins ce qu’a déclaré Mark Rein en parlant d’UT3 quand on lui a demandé pourquoi plein de modes de jeu des volets précédents avaient disparu: "On laissera les moddeurs faire le boulot". C’est en substance ce que j’en ai compris. Enfin, le jeu est a peine sorti qu’il possède déjà une très large communauté qui mod sans répit. Le plus difficile consiste à les obtenir car les japonais ne sont pas très partageurs avec les gaijin (c’est nous)…
51 commentaires