Mes figurines 2008
C’est décidé, je vais esayer de faire un post sur mes figurines une fois par an. Mine de rien le dernier date de Mars 2007 ce qui est vraiment surprenant car je pensais l’avoir fait en début de cette année.
Les photos ont été prises avec un peu trop d’éclairage et la vitrine ouverte.
Ce post est dédié à ma meido personelle d’élite N°2.
Alors faisons donc le tour des différentes étagères.
De gauche à droite nous avons Feena, la princesse qui sauve a elle seule cet anime daubesque qu’était Crescent Love. Puis à côté nous avons une petite figurine d’un personnage de Eve Burst Error (l’assistante de Kohiroh) dans sa version Adam. Vous aurez également reconnu une Nanoha et enfin une Mikuru en bunny, offerte par ma meido N°2 lors de la dernière Japan Expo. Elle a le visage et les bras interchangeables et on peut lui mettre un micro dans les mains ou bien une AK47.
Mahoro sur sa moto (un peu petite mais de très bonne qualité) protégée par son armée de personnages de Lucky Star que j’ai acquis à Epita 2008.
Il me fallait bien une ou deux Haruhi aussi et malgré une autre Mikuru en bunny, voici Haruhi avec sa guitare. Il y a devant elles une plus petite Haruhi et une sorte de reconstitution de son environnement naturel (avec une Mikuru adulte) achetées à Epita 2008
Outre les petites figurines de Love Hina achetées 3 fois rien en pack à une Epita, la Mahoro sur la gauche a une très belle histoire. C’est d’ailleurs ma toute première figurine: elle a été trouvée par Corsaire à la FNAC des Champs Elysées et j’ai fait tout le trajet avec lui depuis Epita pour aller la chercher. C’était en 2002.
A côté de ça la fameuse Rin en maid achetée à Epita 2008, une petite Mahoro dans le fond en plastoc tout pourri que j’ai eu eun bonus avec les DVD Japonais de la série.
C’est là que je me rends compte que le temps passe vite: ces deux figurines furent achetées à Epita 2007 vers la fin de la convention quand je pensais repartir les mains vides.
(je referai une photo ce soir pour celle-ci)
Là on a dans le fond à gauche un petit robot de Red Dwarf, offert avec les derniers DVDs anglais de la série. Une Stella offerte par Morgan (qui n’en voulait pas à la base mais bon, je pouvais pas laisser une figurine d’un anime qui n’existe pas errer dans une poubelle, ça se fait pas.) et dans le fond une Mahoro sous cloche, parce qu’elle n’avait pas de socle et a été painte à la main par mon frangin pour Noel 2004, merci à lui.
La Saber que vous voyez ici vient directement du Japon et a traversé le monde avec moi dans l’avion. A côté d’elle, une Aka de l’anime REC que j’affectionne tout particulièrement, commandée sur HLJ y’a de ça un petit moment déjà.
Et pour terminer, une Kyou, Tomoyo (qui étaient livrées avec des magnets que j’ai collés à mon frigo) et une Ryouko Asakura. La Ryouko est également un cadeau de ma meido N°2, pour me prouver sa loyauté. Devrais-je avoir peur sachant qu’on peut interchanger le cartable de la figurine par un couteau?
10 commentaires