Grand Tournoi de Tsundere – Poules 1 et 2
Le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé. Oui, celui où les guerres vont enfin éclater, où les fanboys vont se déchainer, et où – peut-être – la meilleure tsundere du monde sera élue. Parlez-en sur les forums, sur les blogs, faites du bruit, pour que ce tournoi soit encore plus un succès que le tournoi des maids de l’an dernier!
Je rappelle donc les régles pour nos petits nouveaux: chaque semaine et durant un mois, le lundi à minuit pile, deux nouveaux sondages apparaîtront sur votre gauche, où vous pourrez voter pour votre tsundere favorite de chaque poule. Pour les besoins du tournoi, les deux premières de chaque poule à la fin de la semaine seront élues pour les huitièmes de finale qui auront lieu, si tout va bien, le 6 Octobre. Ne retenez pas encore cette date car il est possible que je m’octroie une semaine entre la fin des matches de poule et les huitièmes de finale histoire d’effectuer le tirage au sort, par exemple…
Commençons donc par le commencement, les poules 1 et 2.
Poule 1
Kagami (Lucky Star)
Kagami est d’après Konata (l’experte otaku de Lucky Star) une tsundere, parce qu’elle a des couettes. Mais Kagami ce n’est pas que ça, c’est aussi une râleuse mais qui sait se montrer sympa pour ses amies et qui en plus de ça adore les shoot’em’up. Clairement l’une des favorites de cette poule, mais certains s’accordent à dire qu’elle n’a pas sa place ici…
- Rapport Tsuntsun / deredere : 75 / 25
- Violence Level : C
- Bonus : Twintails, soeur jumelle, gameuse
Motoko (Love Hina)
Motoko Aoyama est l’une des deux tsundere de la série Love Hina. Armée de son sabre, sa violence envers Keitaro, le héros, est difficile à contenir au début, mais au fur et à mesure que l’histoire se déroule, elle arrive à l’apprécier. C’est sans doute l’un des personnages qui a le plus changé dans Love Hina à travers les différents arcs. Une adversaire de choix pour cette poule, mais qui va peut-être avoir du mal à trouver son public…
- Rapport Tsuntsun / deredere : 80 / 20
- Violence Level : A
- Bonus : habits traditionnels, maniement des armes blanches
Rin (Fate Stay Night)
Rin est l’une des favorites de cette poule (voire du tournoi) et n’est donc pas à prendre à la légère. Son attitude envers le héros est assez froide au premier abord, mais elle finira par l’apprécier par la force des choses. Elle a même un serviteur exprès pour elle…
- Rapport Tsuntsun / deredere : 50 / 50
- Violence Level : A
- Bonus : twintails, pouvoirs surnaturels, zettai ryouiki parfait, tendances bi.
Mai (Mai Hime)
Combattante à ses heures perdues, Mai Tokiha est amoureuse d’un type mais n’aime pas le lui montrer. Cela fait d’elle une excellente candidate tsundere, même si son animosité n’est dirigée que sur une personne…
- Rapport Tsuntsun / deredere : 60 / 40
- Violence Level : A
- Bonus : pouvoirs surnaturels, tendances bi, grosse poitrine.
Poule 2
Lum (Lamu / Urusei Yatsura)
Selon toute vraissemblance, Lum (Lamu chez nous) serait l’une des tsundere originelles, ou tout du moins l’une de celles qui ont inauguré le genre. Même si elle a pu poser les bases, que reste-t-il d’elle aujourd’hui, peut-elle rivaliser avec les tsundere modernes? Balance des éclairs à la Blanka aussi, faites attention.
- Rapport Tsuntsun / deredere : 20 / 80
- Violence Level : A
- Moe-Modes Bonus : extra-terrestre, bikini mode, système d’auto-défense
Karen (Code Geass)
Karen est une pilote de mecha emérite, qui a montré une grande disposition au syndrome tsundere vu sa relation avec Lelouch au début de la série… Aura-t-elle suffisament de poids lors de ce tournoi, face à toutes les tsundere pure souche?
- Rapport Tsuntsun / deredere : 80 / 20
- Violence Level : B
- Bonus : pilote de mecha, bunnygirl, bondage
Nagi (Hayate no Gotoku)
Nagi est la riche héritière de Hayate no Gotoku. C’est le modèle même de tsundere. Elle jettera d’ailleurs son dévolu sur le pauvre Hayate qui va devoir en subir les conséquences. Il faut dire aussi qu’avec la doubleuse de Louise et de Shana, Nagi a tout d’une tsundere.
- Rapport Tsuntsun / deredere : 80 / 20
- Violence Level : B
- Bonus : riche, très riche, seiyuu tsundere
Urumi (Great Teacher Onizuka)
Urumi, surdouée, qui cherche à faire virer son prof mais qui en tombe amoureuse. Malgré ses 14 ans elle sait user de ses charmes pour séduire son prof quand il le faut, et n’oublie pas non plus de lui savater la gueule comme il le faut de temps en temps comme toute bonne Tsundere. Une candidate redoutable, mais qui comme Lum, aura peut-être du mal à trouver son public, surtout face à Nagi et Karen.
- Rapport Tsuntsun / deredere : 90 / 10
- Violence Level : B
- Bonus : Reine de glace
59 commentaires