Grand Tournoi des Tsundere – 8èmes de finale – Round 3
J’étais tranquillement installé devant ma télé, confortablement endormi et profitant de mes vacances bien méritées quand des maids ont défoncé la porte de mon appartement et m’ont forcé à venir avec elles. Malheureusement pour moi, elles n’étaient pas venues pour m’annoncer que mes 16 années de virginité allaient se conclure, mais pour que je vienne vous présenter la suite du Grand Tournoi des Tsundere organisé par leur maître. Et elles maîtrisaient le kung-fu. Juré. Passons aux résultats de cette semaine, j’aimerais pouvoir rentrer chez moi avant qu’il ne fasse nuit.
Genre tu as besoin d’un couvre-feu, toi, Arez…
Comme prévu, Akane a très logiquement éliminé Takako, dont on se demande encore ce qu’elle foutait là, et je suppose qu’Axel va vouloir mettre les résultats détaillés.
Takako s’est tout de même mieux battue que Urumi: elle a en effet réussi à rattraper un peu son retard vers les 38% mais est retombée ensuite à son rhythme de croisière. Dommage pour elle, c’est Akane, l’une des tsundere old-school, qui se qualifie. Akane rencontrera donc Rin en quart de finale
Résultats Match 3
- Akane : 65,07% à 447 voix
- Takako : 34,93% à 240 voix
Le match entre Asuka et Shana fut quand à lui beaucoup, mais alors beaucoup plus tendu. Mais au terme d’une semaine de suspense, de hargne et de votes par proxy, c’est Asuka qui se qualifie pour les quarts de finale.
De peu: ce qui fut assez drôle c’est que des proxy ont d’abord fait pencher la balance vers Asuka, puis vers Shana, comme si la personne (que je soupçonne être une seule personne) avait eu un changement d’avis. Du coup, Asuka va rencontrer Eri. J’ai même eu vent que les Type-mooniens sont allés voir les Evangéliens pour former une alliance anti-Shana. On dirait que ça a proté ses fruits, mais je crois plutôt que les Type-mooniens ont juste voulu fournir la vaseline pour mieux prendre les Evangéliens par derrière, les fourbes. A noter aussi que quelqu’un de l’école centrale de Paris a tenté à la dernière minute de faire voter toutes ses machines online. Asuka n’avait néanmoins pas besoin de ça pour gagner… Dommage pour Shana: m’est d’avis qu’elle aurait mérité de finir en quart ou en demi-finale vu son potentiel.
Résultats Match 4
- Asuka : 50,15% à 509 voix
- Shana : 49,85% à 506 voix
Si cette semaine ne connaîtra certainement pas autant de tension, cela ne veut pas forcément dire qu’elle en sera pour autant inintéressante. La preuve avec les affiches de cette semaine.
Tableau de gauche – Match n°5 – Nagi (Hayate no Gotoku) contre Kaoru (Kenshin)
Nagi de Hayate no Gotoku. Elle est sortie de la très tendue poule 2, ou elle et Urumi ont réussi l’exploit d’éliminer la bien trop populaire Kallen du bien trop populaire Code Chiasse Geass. A part ça, c’est une loli, elle a beaucoup d’argent et Hayate no Gotoku est une série sympathique.
Pas beaucoup regardée malheureusement, mais Nagi est doublée par la (trop) célébrissime doubleuse de Shana, Louise, etc. Du coup, son tempérament de tsundere est complètement assumé. Le problème c’est qu’elle n’a que ça pour elle. Moi j’aurais plutôt tendance à voter pour Kaoru, quand même.
Kaoru, de Rurouni Kenshin est la rescapée de la poule 6, ou elle a ramassé les miettes de Louise. Non seulement c’est une tsundere, mais en plus elle a des armes tranchantes. Moi je dis faites gaffe.
C’est également une autre tsundere old school, avec Akane et Asuka. Ce que je peux dire c’est qu’on va vite savoir laquelle de elle ou Nagi va remporter la victoire, et très vite…
Tableau de droite – Match n°6 – Kyou (CLANNAD) contre Kaname (Full Metal Panic)
Kyou, de Clannad. Elle était dans la poule de Haruhi, et le lobby Kyoto Animation a décidé de faire passer les deux. C’est un personnage. Et il lui arrive des trucs. Après je n’ai pas vu Clannad alors je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il faut dire. Axel ?
Kyou est une tsundere qui balance des dictionnaires sur les gens. Elle fait mal, très mal, et en plus elle a une soeur jumelle, donc possibilité de twincest/threesome des plus alléchants. Et elle a de délicieuses cuisses. Need I say moar?
Chidori Kaname, de Full Metal Panic. Et la, je vais répéter ce que raton me dit, puisqu’il est en train de me menacer avec le même éventail qu’elle manie avec maestria. (Et qui n’est pas un harisen). Elle est en bikini dans le premier épisode de Fumoffu?, et ça devrait être une raison suffisante pour vous faire voter pour elle. Sinon, y’a le Bonta-kun aussi. Votez pour elle.
Mon vote ira à Chidori, personellement. Une grande tsundere dont le maniement de l’éventail en papier ferait fuire n’importe qui. Il faut dire qu’elle a de quoi s’énerver avec un compagnon comme Sousuke. Une valeur sûre du Tsunderisme en tous cas.
EDIT d’Axel: Je m’étais planté dans les quart de finale: ça sera Akane/Rin et Asuka/Eri
32 commentaires