Grand Tournoi des Seifuku – Poules 11 et 12
Salut ! Devinez qui c’est pour ce billet ?
Eh oui, vous ne pouvez pas vous tromper, c’est bel et bien le blogueur le plus égocentrique de l’Internet qui est à votre service en cette douce soirée d’octobre et, croyez le ou pas, mais l’Internet va changer de face dès le lancement du sondage de ces deux poules qui sont, je vous l’avouerais, de très bon niveau. Faut dire que jusqu’ici on avait eu que des poules toutes pourries, donc ce n’est que justice qu’enfin on ait quelque chose de dur à croquer sous la dent.
Et si certains votants ont eu l’audace de montrer leur mauvais goût (par exemple en faisant passer l’uniforme verdâtre de Rosario Vampire ou bien encore de trouver tout à fait satisfaisant l’uniforme de Code Geass alors que c’est le plus gros point noir de toute la série), je crains que pour ces deux poules ça ne soit compliqué, car tous les uniformes sont de bon goût.
Excepté, évidemment, celui d’Evangelion.
Après cette courte introduction, revenons sur des résultats plus récents, et à l’heure où j’écris ce billet (mercredi soir à 20h et des bananes), le résultât final risque de ne pas être très changeant, étant donné la violente domination du très bon uniforme de Toradora! (bien que Tetho l’ait favorisé en ne montrant pas le très médiocre uniforme d’été) et de celui de Strawberry Panic sur la poule 10 tandis que la poule 9 voit Shana (la série que personne de plus de 17 ans semble connaître mais qui fait un carton dans le lectorat plus jeune, choc générationnel je le sens) et School Rumble bien devant avec Stellvia en outsider tandis que l’uniforme de Kamichu réussira peut-être à faire encore moins que celui de Maria-sama ou Sailor Moon. Mais je laisse Axel mieux vous en parler, et je vous laisse également admirer le décalage entre mes propos et les vrais résultats car ça se trouve, en 4 jours tout aura changé:
Et pour me démarquer de mes prédécesseurs, je vous offrirai également une vision de l’uniforme masculin. CAR ça peut avoir son importance.
Ici Axel. Le problème de Amo, c’est qu’il m’a pas laissé la moindre place pour vous commenter moi aussi ces deux poules. Je me contenterai donc de vous annoncer les résultats bruts, tels que les systèmes informatiques de Meidolicious Inc. les ont enregistrés.
Poule 9 :
- Shana : 34,58 % avec 175 voix
- School Rumble : 32,41 % avec 164 voix
- Stellvia : 24,9 % avec 126 voix
- Kamichu : 8,1 % avec 41 voix
Total des voix : 506
Poule 10 :
- Strawberry Panic : 40,31 % avec avec 206 voix
- Toradora : 28,96 % avec 148 voix
- Suzuka : 19,77 % avec 101 voix
- Onegai Teacher / Twins : 10,96 % avec 56 voix
Total des voix : 511
Pour la poule 9, comment dire, je voyais pas Shana en première position. Son uniforme est assez quelconque mais représente assez bien la marinière classique, ce qui au final est plutôt surprenant si on considère que beaucoup n’ont justement pas voté pour les marinières et ont privilégié les uniformes plus originaux. Dommage pour Stellvia, qui s’est battu comme il fallait, mais ce n’était pas suffisant pour vaincre School Rumble.
Et en ce qui concerne la poule 10, une victoire sans grande surprise de Strawberry Panic (décidément les jupes longues ont la côte) et de Toradora (les blazers aussi). Suzuka et Onegai Teacher quant à eux, ne se sont pas démarqués plus que ça durant la semaine.
Sans plus attendre, ej rends la parole à Amo.
Poule 11: Persona 3 – Neon Genesis Evangelion – Kanon – Stringendo
Ca arrive un peu à chaque premier tour mais il le faut: une bonne vieille poule de la mort. Certains voient déjà une domination sans nuages de NGE mais j’ai plus de mal à l’imaginer, étant donné ses adversaires: le meilleur RPG de l’histoire de la PS2 qui a rendu fanboy tous ceux qui y ont touchés, un anime Kyoto Animation adapté de Key (et on a vu que Clannad et Air, avec le même pedigree et avec des uniformes assez classiques, n’eurent aucun mal à passer) et un hentai certes pas le plus connu mais un hentai quand même, ce qui fait que tout le monde l’a vu.
Shin Megami Tensei: Persona 3
Un candidat un peu spécial. Issu d’un des meilleurs RPG de l’histoire (ouais je suis comme ça, toute en finesse et en modération), l’uniforme de la Gekkoukan High School est finalement assez particulier puisqu’il offre à ses élèves une grande possibilité de customisation, un peu comme dans la vraie vie. En somme. Du coup, l’uniforme peut dépendre selon l’héroïne féminine mais je vous offre ici une vision globale…
Ainsi on retrouve en point commun le ruban rouge et la jupe qui s’arrête juste où il faut (c’est à dire à mi-cuisse) et la veste est plus où moins imposée, bien qu’il semblerait au final que seul Yukari et Mitsuru s’en passent. Les uniformes d’été sont à peu près les mêmes, avec des manches juste un poil raccourcies pour les filles, où le tombage de la veste pour les garçons. On a donc un uniforme à la teinte plutôt sombre, arborant fièrement l’emblême de l’école et faisant preuve de sobriété et d’uniformité.
Originalité: C
L’originalité vient surtout de la customisation personnelle des uniformes par tout un chacun, comme dans la vraie vie qu’elle est vraie. Peut-être également de la teinte noire, qu’on ne voit jamais assez porter par des jeunes femmes.
Charisme: A
Jeunes hommes, avec cet uniforme sombre et classieux vous êtes sûr d’en imposer grave. Jeunes femmes, n’hésitez pas à y apporter votre petite touche personnelle pour rendre cet uniforme totalement conforme à votre personnalité… et en imposer tout aussi grave. La preuve que cet uniforme est charismatique: nos jeunes héros s’en servent quand, à Minuit, ils doivent explorer le Tartarus et exploser des monstres…
(Dés)habillage: C
Il sera facile de le dévétir, malgré l’absence apparants de boutons sur le modèle classique, on imagine qu’il suffit de l’enlever comme un pull ou de l’arracher sauvagement. Cela peut néanmoins décoiffer un peu mesdames, c’est pour cela que je met un point de moins.
Lavage: B
Le noir ne tâche pas vraiment, sauf si vous avez des effusions de couleurs blanches qui tombent dessus, mais là ça serait l’utiliser dans un but vraiment non prévu. Ou alors vous mangez votre sundae comme un porc. Par conséquent, si vous avez des trucs pour les vêtements noirs, ça ne devrait poser que peu de problèmes. On en dira pas autant de la chemise blanche immaculée portés par les hommes, qui attirera la bolognaise comme la PSP Go attire les idiots.
Bonus: Possibilité de zettai ryouki assez facile (mais pas exploité.)
Neon Genesis Evangelion
Excellent animé. Si vous ne l’avez pas encore vu je sais qu’on vous casse souvent les oreilles avec ça mais n’hésitez vraiment pas à y jeter un oeil, sans vous sentir pour autant forcé. Au délà de son status d’oeuvre "culte", NGE est surtout un anime extrêmement inventif, aux personnages principaux complets et développés, à l’ambiance véritablement prenante et qui se paie en plus le luxe d’avoir 26 épisodes entièrement différents. Et il n’a de plus qu’assez peu mal vieilli comparé à pas mal d’autres choses. Donc n’hésitez pas. Même si Asuka est vraiment relou et Rei vraiment pas charismatique.
Je n’aime pas trop cet uniforme… L’uniforme masculin est très simple (pantalon/chemise, hoplà) donc peu intéressant et l’uniforme féminin est composée d’une robe bleu-verte et de manches plutôt courtes car figurez vous qu’a Neo Tokyo, il fait souvent très chaud…
Originalité: C+
Une robe. Qui se démarque un poil de ses consoeurs grâce entre autres à l’usage d’une ceinture. On y retrouve sinon les habituels éléments dont le fameux ruban rouge…
Charisme: C
- /me chantonne la 5e symphonie de Beethoven pendant cinq minutes sur images fixes *
(Dés)habillage: B
Ca ne doit pas poser de problèmes particuliers, AMHA et sans vouloir créer de polémiques.
Bonus: Mari a son propre uniforme
Kanon
J’ai trop pas aimé Kanon, pas accroché, pas apprécié, presque ennuyé (enfin totalement ennuyé, même.) Mais il paraît que c’est très bien sinon. Je parle de la version 2006, bien sûr. De toute manière les uniformes étant (évidemment) identiques dans les deux animes et dans le visual novel, ça ne change pas des masses le débat. Mais je digresse !
Deux très bons uniformes, AMHA, et des concurrents sérieux pour la victoire (qui sera sans doute déjà bien aidé par la Kyoto Animafia.) L’uniforme masculin est ainsi franchement pas mal, avec ce pull à col roulé (un peu le signe des vainqueurs ça), son blazer bleu et son… pantalon à carreaux que seul un visual novel couillu peut oser vouloir mettre. L’uniforme féminin est lui tout à fait raffiné, bien qu’en ces périodes de grand froid je crains pour la santé physique de ses porteuses. Il est ainsi composé d’une robe rouge qui s’arrête à mi-cuisses, entièrement boutonnée, surmontée d’une paire de ce que je nommerais avec mon pauvre vocabulaire technique des "épaulettes" de tissu blanc. Enfin on retrouve le ruban, qui vous indiquera dans quelle année se trouve votre cible. Comment unir pratique et charisme.
Originalité: B
Sans doute le plus original des uniformes de Key, il se distingue surtout par ces fabuleuses pièces de tissu pour l’épaule.
Charisme: A
Pour les hommes le charisme qu’émane cet uniforme est aléatoire: si vous êtes assis, vous réussiriez à convaincre Bill Gates himself de vous passer le contrôle de Microsoft pour en faire une société de production de jambon tellement vous dégagez du charisme, mais si vous êtes debout, le pantalon à carreaux vous rendra cible de nombreux quolibets, voire même de tentatives d’assassinats !
Pour les filles, la question ne se pose pas: le zettai ryouki rendu obligatoire (la jupe est courtes et les collants doivent donc être longs), n’importe qui tombera dans votre piège et finira séduit, même si vous faites 103kg pour 1m60. En outre, ils seront hypnotisés, tel un Amo sauvage, par les épaulettes et votre poitrine mise parfaitement en valeur grâce à la bande blanche verticale .
(Dés)habillage: A
(Dé)boutonnez, c’est gagner !
Lavage: D
Il est fortement déconseillé de le laver en même temps que vos autres vêtements, le rouge n’est pas bon pour ça… (je l’ai appris une fois en retrouvant un t-shirt rose alors qu’il était blanc. Quelle idée d’avoir des chemises rouges vives aussi.)
Bonus: Zettai Ryouki + filles frigorifiées qui n’attendent qu’une source de chaleur mobile.
Stringendo
Une bonne série d’animés hentai, adapté d’un tout aussi bon h-manga traduit en français par les ptits gars de la HHH…
Je reste au final assez dubitatif sur cet uniforme. Si l’uniforme féminin tente de faire du Bible Black avec l’usage de bretelles, il n’en reste pas pour autant inoubliable, d’autant que le manga en propose un différent par chapitre ! L’uniforme masculin, lui, est l’archétype même de l’uniforme masculin et ne mérite donc pas tellement d’attention. Au final, je me demande si il n’aurait pas été préférable, quitte à inclure un uniforme d’hentai, de mettre celui d’Hatsu Inu ou de Sora No Iro, Mizu no Iro. Bref, le choix fut irrévocable, et on pourra se venger dès la semaine prochaine avec la poule 14 et l’uniforme du génial Sexfriend !
Originalité: B-
C’est du sous Bible Black certes, mais ça reste un uniforme à bretelles, ce qui est toujours bon à prendre…
Charisme: F
Assez pauvre. L’uniforme semble nous dire qu’il veut être enlevé à tout prix mais ne met pas en valeur pour autant sa porteuse. Quel gâchis !
(Dés)habillage: D
Ironiquement, même si on est dans du hentai, l’uniforme de Stringendo donne du fil à retordre et rares sont les scènes dans lequel les jeunes écolières se permettent de l’enlever, se contentant juste parfois de déboutonner le chemisier pour faire profiter de la marchandise. Au moins on notera que ça se déboutonne bien, du coup…. A mettre, ça doit être assez relou de bon matin d’ailleurs, les bretelles sont pas fun pour ça.
Lavage: B
Du blanc sur du blanc passera inaperçu, et le bordeaux ne pose pas trop de problèmes au lavage. A ma connaissance.
Poule 12: Shuffle – Mai Hime – I’s – Full Metal Panic
Là aussi pas mal de "gros noms". Vous devriez en connaître au moins deux sur les quatre. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille fortement d’updater le twitter de votre culture en vous procurant les séries en questions qui sont, globalement, de qualitäy.
Shuffle
Je connais des gens qui ont pleuré en matant une scène de cul de ce jeu (ha ha et je connais son nom du coup.) Sinon je n’ai pas vu Shuffle, ni anime, ni VN, mais je me laisserais tenter un de ces 4, tellement cela a l’air d’être… amical.
Ma foi c’est du plutôt classique. Si le garçon a le droit a une veste à manches courtes blanche, les jeunes filles elle (et c’est bien ce qui nous intéresse, n’est-ce pas ?), ont le droit à une marinière dans la plus pure tradition, avec mini jupe, collants offerts, et pour certaines même un petit bêrêt. Bref ça ne se démarque pas tellement de la concurrence mais ça ne l’empêche pas d’être plutôt agréable. On ne vote pas pour le plus original après tout, mais pour le plus beau, et il faut avouer que le choix des couleurs global m’apparaît plutôt solide.
Originalité: E
Bah oui :(.
Charisme: D
Met plutôt mal en valeur les poitrines, à mon grand regret. Néanmoins le port du bêret (quand il est porté) sauve un peu la mise. Le port du chapeau c’est CHR +10. Et c’est moi qui vous le dit .
(Dés)habillage: B
Plutôt simple à faire, semblerait-il. Bien qu’un simple geste ne suffise pas (il faut en faire deux, infâmie !), il reste abordable pour toutes mains pas trop gauches.
Mai Hime
Même si j’avoue lui préférer de loin Mai Otome, Mai Hime reste un anime très sympathique, avec un casting féminin très attachant et un bon twist au milieu de la série. Même si au final la série reste plombée par sa fin, vraiment trop niaise et trop gentille. Mai Hime existe aussi en version manga (fait en parallèle de l’anime) qui lui, pour la peine, est vraiment très très très WTF. Par contre, y’a beaucoup d’uniformes dans leur école… En fait j’ai limite l’impression que chaque héroïne à un uniforme différent, du coup je vais me baser sur celui qu’on voit le plus…
Si Shizuru ou Nao ont des uniformes différents pour diverses raisons, l’uniforme "classique" reste celui-ci, avec la couleur qui change selon l’année (verte pour les années plus hautes, par exemple), ici donc c’est un orange pas forcément du meilleur goût. L’uniforme garçon, lui, est un habituel combo chemise blanche / pantalon noir, donc passons.
Originalité: E
Ca ne se démarque pas forcément du reste…
Charisme: C-
Met parfaitement en valeur la poitrine, dommage que si votre interlocuteur déteste l’orange, vous ne pourrez véritablement en profiter.
(Dés)habillage: B
Faut ouvrir pas mal de trucs, tel un Amiral Perry, mais si vous y arrivez, si vous êtes endurant, ça se fait facilement. Il faut juste la volonté !
Lavage: D
A éviter avec d’autres vêtêments. Vraiment.
I"s
Je… n’ai… jamais lu… I’s. C’est pourtant tétra connu. Bon pour ma défense, j’ai au moins lu les doujins de Kisuragi Gunma sur cette série mais j’en suis confus.
Un uniforme ma foi d’assez bonne qualité, avec une robe plutôt courte mélangeant avec succès le pourpre et le noir et avec un ruban cette fois-ci blanc, ce qui assez rare pour être signalé. L’uniforme masculin est lui aussi pas trop mal, avec une veste un peu classe, ce qui suffisamment rare pour être… eh mais attendez un peu je redis la même phrase là.
Originalité: B
Le mélange pourpre/noir est pas trop mal approuvé. Pour le reste, c’est plutôt classique, nous ne le nierons pas.
Charisme: A
Que ce soit homme ou femme, il se dégage quelque chose de particulier de ces deux uniformes. Ca doit être à cause de Gunma. Je dois avoir l’esprit tout perverti >: <.
(Dés)habillage: A
On enfile, on enfile.
(omg pire jeu de mot du siècle.)
Full Metal Panic
Anime avec des robots adapté d’une série de nouvelles, la saison 3 est attendue. Depuis longtemps. Trèèès longtemps. Enfin déjà faudrait que je termine la saison 1.
Si je préfère Teletha à Kaname, il faut avouer que cette dernière porte très bien l’uniforme qui se révèle être un uniforme très sympathique, avec un mélange pas si écoeurant de blanc et de bleu-vert, le tout accompagné d’un ruban classique et d’une jupe assez courte, là encore. Grosso modo, il n’est pas très original, mais très efficace. Enfin "pas très original", on va dire que je suis difficile pour l’originalité.
Originalité: C+
Un mélange blanc/bleuvert assez réussi, qui colle bien au personnage de Kaname mais, étonnamment, à elle seule. Quoique Teletha s’en sort plutôt bien avec également. Si vous kiffez Kaname, vous kifferez cet uniforme. Je crois.
Charisme: B
L’uniforme masculin, tout en sobriété, colle plutôt bien avec l’attitude de Sosuke et aide à le rendre encore plus powa. Quant à l’uniforme féminin, les lignes verticales mettent en valeur vous savez quoi. Ok je sais que depuis le début j’amalgamme "charisme féminin" et "taille de la poitrine" mais euh je non ce n’est pas ce que vous pensez.
(Dés)habillage: B
Le b.a.b.a., qui ne doit pas être d’une difficulté absolue à enfiler comme à désenfiler. Je pense que même un ministre UMP pourrait le mettre sans aucun problèmes, malgré ses mains gauches naturelles.
Bonus: Ruban de cheveux assorti.
Voilà, maintenant votez bien et n’oubliez jamais: le concours de popularité, il ne commence qu’au tour suivant. C’est la règle.
Donc vous pouvez tous voter massivement pour Persona 3 sans aucun problème :). Merci de votre attention et je retrouve bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées, genre dans mes propres tournois à moi (faudrait d’ailleurs que je réfléchisse un peu plus pour le projet du tournoi des moe mods, même si tout commence peu à peu à s’éclairer…)
Sinon, je profite vite fait du truc pour vous proposer, si vous ne connaissez pas encore, d’écouter Tsumugi dont le player se trouver sur la gauche de ce blog entre autres :<. Car si il ne peut pas briser la coquille, l’oisillon meurt avant même d’être né. Nous sommes les oisillons ; le monde est notre oeuf. Si nous ne brisons pas la coquille du monde, nous allons mourir avant même de naître. Brisons la coquille ! POUR LA REVOLUTION DU MONDE… musical !
29 commentaires