Grand Tournoi des Seifuku – 16èmes de finale – Round 7
Devinez qui c’est. Comment ça j’ai pas ce titre ? C’est pas grave je me le met quand même !
Bon, ici Axel, je vous présente Ricou, le shota de compagnie de ma meido d’élite N°3. C’est lui qui fera la présentation cette semaine, ce qui est dommage, car c’est un gros fanboi de Louise. Ah ces jeunes.
Et voilà, le tournoi avance, et nous voici aux deux avant dernières poules de cette 16ème de finale. Ca file vite tout ça. Certains résultats m’ont déçu, non pas vraiment parce que certains uniformes ont été choisi, mais parce qu’ils ont été choisi à cause de l’image mise, (qui, il faut bien le dire, influence beaucoup les gens, hein) parce qu’ils sont plus complexes, et non pas parce que c’est vos goûts, vous me faites pleurer T_T.
Bon allez, le shota vous donne les résultats :
Match 11:
- Shugo Chara : 76,03% avec 352 voix
- Zero no Tsukaima : 23,97% avec 111 voix
Match 12:
- Discipline : 64,67% avec 280 voix
- Ikkitousen : 35,33% avec 153 voix
Pas de surprise, Shugo Chara l’emporte haut la main. Je suis sûr que l’image y est pour beaucoup, mais je suis peut être mauvaise langue. (Gemini je te hais) En attendant pour la peine, Louise va venir chez vous pour vous apprendre à voter aussi mal.
En même temps l’uniforme de Shugo Chara a infiniment plus de classe que celui de Zero no Tsukaima, y’a pas photo. Pour moi le score assez important de Shugo Chara est largement mérité. Comme quoi les gens votent bien pour les uniformes dans ce tournoi, qu’on se le dise!
Dans l’autre match, la bataille est pliée, on votait pour des seifukus, non pour les filles qui sont dedans, or l’image d’Ikkitousen montre juste une fille (y a un morceau de seifuku, oui, mais ça suffit pas), c’est bien évidemment la Discipline du seifuku qui gagne.
Passons donc à la première poule de ce barbarisme nommé tournoi (ouais, tous que des barbares d’abord, avec vos mouchoirs pour essuyer vos saignements de nez T_T) :
Green Green vs Rosario to Vampire
On commence fort (ou pas ?) avec ces deux séries que tout le monde connait (ou pas) et très aimées par la majorité des gens. Vous l’avez compris, je ne sais pas du tout de quoi je parle ! Bref, passons aux seifu…
Comment ? On nous signale un changement de programme inattendu ! Qu’est ce qui se passe ? Que dois-je faire ? (me taire ?)
(prend les petites fiches) Euh alors… Nous avons donc un troisième challenger ! Ce qui change donc complètement la donne, nous accueillons donc Bakemonogatari dans ce match, de quoi remonter le niveau, (mais qu’est ce que je dis moi ?).
Green Green vs Rosario to Vampire vs Bakemonogatari.
On commence avec Green-Green, qui est un anime que je viens de connaitre… mais que j’ai pas encore regardé, je ne peux donc qu’être impartial sur cette série. Nous avons donc un uniforme plutôt basique, qui a l’air bien moulant… Une cravate qui change de couleur (selon l’année ?) et un blason sur l’épaule. Les tons de verts vont bien ensemble je trouve. Pour la version hiver il n’y a pas grand changement, juste un blazer supplémentaire, sûrement pour tenir chaud. Un uniforme que je trouve plutôt basique donc, il est joli mais sans plus, à voir selon les autres…
Passons à Rosario to Vampire, grande série devant l’éternel que je n’ai jamais vu et que j’avais jamais eu l’intention de voir (j’ai d’ailleurs toujours pas l’intention) . C’est dur d’être inculte (vaut mieux être un culte…) Nous avons donc ici… 4 uniformes différents pour le prix d’une série ! Si c’est pas beau ça, vous êtes gâtés cette fois-ci. Notez donc le seul point commun entre ces 4 uniformes : la jupe marron et à carreau. Après tout diffère. Il y a le rouge, simple malgré le noeud. Il s’allie parfaitement avec un zettai ryouiki et des noeuds dans les cheveux, sa couleur le rend chaleureux. Ensuite nous avons le vert, formel, il n’y a pas grand chose d’intéressant à dire dessus… Le 3ème ressemble à un habit de ville, pull et t-shirt, et un joli noeud papillon, on s’y tromperait s’il n’y avait pas la jupe… (d’ailleurs peut être me trompe-je ?). Et le dernier, un subtil (ou pas) mélange de rouge, de… couleurs foncées, un ruban jaune, une cape et un chapeau pour donner à l’uniforme un côté magique. Entre les deux, je voterai plutôt en faveur de ceux-là pour le moment.
Bon et bien voilà, c’est fini pour cette…
Hé minute!
Ah, on me rappelle à l’ordre, effectivement, j’allais oublier notre petit nouveau, c’est à dire :
Un uniforme plutôt flashi, avec un bas qui permet un bon zettai ryouiki. La jupe est violette et s’accorde bien avec l’uniforme… Quoi d’autre ? L’uniforme en lui même est classique, très classique, on est carrément dans le classissisme classique indémodable. Niveau goût, peut être voterais-je pour lui, à voir… En tout cas, cette poule est plutôt basique. Ce n’est pas la plus grande originalité qui l’emportera cette semaine. A vos bulletins, et que le plus popula… le meilleur gagne !
Voici donc le prochain match :
Kanon vs Hayate no Gotoku
Ouille ouille ouille, ces séries, je les aime, (et je zute ceux qui trollent) Kanon 2006 pour la beauté de ses arcs, son graphisme, ses personnages (sauf Yuiichi qui est un pervers et Ayu qui est chiante, d‘ailleurs on la verra pas, bien fait… Ah, et hélas on verra pas Makoto T_T), son histoire, son générique (si seulement il commençait pas quand il se termine)… Bref voilà, vous m’avez compris. Hayate no Gotoku, je viens de commencer, mais son délire perpétuel en fait une très bonne série, les personnages tous plus idiots les uns que les autres, (sauf la Maid, et encore) etc… L’opposé de Kanon 2006 en quelques sortes. Et vu que j’aime ces séries, je vais mettre plusieurs images pour chaque, sinon je pique ma crise. >___<
Et voici donc Kanon, et plus particulièrement sa réadaptation par KyoAni. Comme j’ai déjà parlé brièvement des deux séries plus haut, on passe directement à l’essentiel, c’est à dire le seifuku… Si j’y arrive. Pour commencer, cet uniforme allie parfaitement un style hiver tout en gardant le court de certains uniformes, d’ailleurs, ses couleurs me font penser un peu à Noël, à la fête lorsqu’on le voit en plein jour, par contre en pleine nuit, nous pouvons y voir plutôt des tons mélancoliques. Il se ferme avec des boutons, pas de difficulté particulière à ce niveau là. Un noeud achève le tout et rend l’ensemble très joli. Cet uniforme est assez inhabituel mais ne le rend pas moins bon. Un très bon choix, il mérite amplement sa place dans le tournoi.
J’entend des fans geindre parce que leur personnage favori n’est pas là, je vais donc rajouter une dernière image pour leur faire plaisir. Je suis trop gentil, et puis, c’est Noël :
Et pour Hayate?
Hayate no Gotoku, dernier concurrent de cette poule. Ce seifuku a un bon potentiel de zettai ryouiki, bien qu’un peu caché par la robe rose qui disgracie un peu l’ensemble. Mais il faut bien avouer que le rouge va bien avec. D’ailleurs l’élément prédominant se trouve bien dans la robe, car le haut ressemble plus à un bout de tissu pour faire varier l’ensemble qu’autre chose. Je ne vois pas trop quoi dire de plus là dessus, je vais donc me stopper ici. Hayate no Gotoku vous souhaite aussi un joyeux noël
Et ricou aussi avec cette image de maid qui va bien… chez Meidolicious !
Edition limitée dans la limite des stocks disponibles. Prix généralement constaté: 9 999 Maid Points
21 commentaires