Grand Tournoi des Seifuku – 8èmes de finale – Round 3
Nous sommes de retour, pour vous jouez un mauvais tour. Et oui, que voulez-vous : plus personne ne veut participer au Grand Tournoi des Sailorfuku, alors nous revenons pour une seconde fois, le temps de vous présenter – en toute impartialité, vous nous connaissez – les uniformes de cette semaine. Mais je laisse Axel vous donner les résultats de la semaine dernière.
Ici Axel, cette semaine c’est Gemini qui s’y colle de nouveau, mais avant ça, les résultats!
Match 3
- Kannagi à 52.21 % avec 224 voix
- Strawberry Panic à 47.79 % avec 205 voix
Total des voix : 429 voix
Match 4
- Persona 3 à 53.51 % avec 236 voix
- Toradora à 46.49 % avec 205 voix
Total des voix : 441 voix
Qu’avons nous de beau cette semaine ? Tiens, mais nous retrouvons deux participants que nous avions déjà eu la chance de rencontrer au tour précédent. Coïncidence, quand tu nous tiens.
Fate/stay night VS Shugo Chara
Il y a un uniforme dans Fate/stay night ? Nous ne nous en souvenions même plus. Il faut dire pour notre défense que Saber a attrapé notre regard lors du premier épisode, et ce l’a plus lâché.
Après recherche, il s’avère qu’il y a effectivement un uniforme dans cette série. Nous ne le trouvons pas très bien coupé, mais il existe. Niveau originalité, il demeure assez classique, mais cela rendrait sans doute mieux avec Saber à l’intérieur de l’uniforme.
Par contre, nous sommes bien placés pour savoir que l’uniforme de Shugo Chara existe, avec ses motifs à carreaux originaux et ses possibilités d’amélioration par un jeu d’accessoires savamment choisis.
Clannad VS Discipline
Ce n’est pas que nous détestons Clannad : cet anime nous est juste indifférent. Totalement. Nous nous énervons beaucoup plus volontiers face à l’attitude prosélyte de certains ardents défenseurs de cette série, qui peuvent devenir insupportables à très court terme. Heureusement, nous ne jugeons ici ni les séries, ni leurs fans, mais uniquement les uniformes !
Et niveau uniforme, rien à redire : nous retrouvons quelques aspects classiques du sailorfuku traditionnel à la Sailor Moon, mais avec une recherche notable dans le design et les couleurs. Un modèle intéressant, en tout cas plus que celles qui le portent.
Toujours aussi étonnant dans sa coupe et son choix de couleurs, l’uniforme de Discipline possède de véritables atouts. Nous tenons à préciser que nous n’avons toujours pas tester le jeu d’où il est tiré.
Cette présentation totalement impartiale étant achevée, il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à tous les participants !
18 commentaires