Grand Tournoi des Seifuku – 4èmes de finale – Round 1
Alors en fait, c’est l’histoire d’un billet du grand tournoi des seifuku qui devait un jour être écrit. Et ce petit billet attendait son tour, et quand son tour vint, il regardait l’auteur de ce blog avec les yeux pétillants d’espoirs, et le sentiment dans son coeur qu’il ne serait pas abandonné.
Seulement voilà, dans la triste réalité de notre monde moderne d’aujourd’hui contemporain, ce billet sera intégralement bruité à la bouche.
Mais avant de continuer, les résultats de la fin des 8èmes de finales.
Match 7
- Bakemonogatari à 58.85 % avec 246 voix
- Hyakko à 41.15 % avec 172 voix
Match 8
- Kanon à 50.36 % avec 209 voix
- Air à 49.64 % avec 206 voix
N’en déplaise à certains mais Bakemonogatari qui s’est incruste en cours de tournoi pour venir pimenter les choses continue à avancer lentement dnas le classement. Finira-t-il en demi finales? Bonne question! Il rencontrera Shugo Chara la semaine prochaine, et ça promet d’être un véritable bain de sang.
De l’autre côté, Kanon a remporté à la dernière minute sa place en demi-finale en battant le pourtant joli uniforme de Air. Le fratricide ne s’arrêtera néanmoins pas ici, puisque la semaine prochaine, CLANNAD sera son adversaire. Et vous savez ce qu’on dit: il ne peut en rester qu’un.
Shuffle! vs Kannagi
En haut Shuffle, en bas Kannagi. Mon vote? Shuffle sans hésitation: j’ai rien contre Kannagi, bien au contraire, mais l’uniforme de Shuffle est infiniment plus classe, surtout qu’il a un joli bêret en option. Et je suis fan des bêrets. Saviez-vous que le design initial de Ayako devait contenir un bêret sur son uniforme? Darksoul m’a ensuite expliqué que ça faisait plutôe enfantin et que c’était pas tip top sur une lycéenne, mais moi j’aime ça! Quelqu’un partage-t-il mon amour des couvre-chef?
Ef vs Persona 3
En haut Ef, en bas Persona 3. Nous voilà face à un choix cruel, mais je crois bien qu’après mûre réflexion, je vais voter Ef ne serait-ce que parce que la jupe y est plus longue. C’est ça qui est fort avec moi, je suis un homme à jambes, et pourtant je préfère les jupes et robes longues… L’explication trouvée par Raton-Laveur au détour d’une conversation c’était que j’était plutôt érotisme à la française en fait: moins on en voit, plus l’imagination fait le reste du boulot et mieux c’est. C’est sans doute dû à mon handicap visuel… ou pas.
C’est avec cette merveilleuse façon de vous parler des uniformes sans vous en parler que je vous laisse voter. Nous approchons de la lumière au bout du tunnel.
Et si c’était à refaire, je n’aurais pas suivi les conseils de Raton et j’aurais fait plus de matches par semaine pour que ça dure moins longtemps.
Mais je n’ai pas de DeLorean ou de TPDD. Donc tant pis.
14 commentaires