[R18] Comment se passe une session sur un MUSH
Bien, si vous lisez ceci, vous aurez probablement lu mes autres billets. Si ce n’est pas le cas je vous invite à le faire car sinon ça va pas vous parler vraiment.
Quand je me décide à me faire une session de RP, je me connecte à la fois sur Shangrila et Penultimate Destination, deux MUSH à la faune assez différente. Sur le premier, il y a des gens au RP plus sérieux et plus qualitatif, et aussi souvent plus mature, tandis que sur PD, il y a plus de gens, mais aussi une moins bonne qualité en général (pas toujours!) et aussi plus de gens aux kinks assez exotiques qui me passent complètement au dessus. J’ai à peu près les mêmes personnages sur les deux à quelques exceptions près.
Je me connecte avec plusieurs personnages à la fois, pour faire du multi-tâche. Je prospecte d’abord qui dans les gens que je suis est en ligne, et si quelqu’un l’est, je lui envoie une page, c’est à dire un message privé. On peut parler par petits messages privés facilement sans être dans la même pièce virtuelle. Pensez aux pagers des années 90, ces petits appareils sur lesquels on pouvait recevoir de courts messages, avant les téléphones portables.
Généralement je demande si la personne a envie de RP, selon sa réponse, je lui indique mon mood du moment et on fixe un truc. Sinon, je retourne à la pêche. Parfois les gens ne sont pas dans le mood et beaucoup de joueurs sont là juste pour chatter avec les autres, sans vraiment faire de RP. Parfois aussi, ils sont déjà pris par une autre scène. Je ne demande même pas à rejoindre (certains apprécient les plans à trois voire plus) parce que je n’aime moi-même pas ça. Il faut attendre que toutes les personnes écrivent leur pose avant de faire la sienne, ce qui casse pas mal le rythme des scènes. Je m’occupe pendant que je joue sur un MUSH : je lis, j’écris un post comme celui-ci, je fais d’autres choses, mais j’ai toujours un oeil sur les fenêtres pour repérer quand on attend une réponse de moi. Je déteste faire attendre les gens.
Si personne de ma liste n’est connectée, il y a diverses façons de faire du RP. Attendre qu’il arrive, ou le provoquer. Quand on se connecte, on arrive dans une pièce hors du monde du jeu qui s’appelle OOC Nexus. Chaque endroit dans un MUSH est une pièce, comme la pièce d’un appartement. Elle possède une description, et des sorties. Chaque sortie vous amène vers une autre pièce. On navigue donc en tapant les initiales de la sortie. Par exemple « CY » pour Cafe Yume, SB pour Sperm Bank, ou les directions cardinales marchent aussi. Il y a aussi souvent O pour Out (sortir).
Si je sors du Nexus OOC (out of character), j’arrive directement à l’entrée de Shangrila, et en remontant le boulevard principal, j’arrive au Square Xanadu, une grande place qui est souvent le théatre d’exhibitionnistes, mais souvent les gens doivent passer par là pour rejoindre les autres quartiers. Autour on y trouve un bordel, un marché, un temple, la guilde des esclavagistes, deux auberges, un café à l’ancienne (Cafe Yume) et un autre plus moderne (Shangbucks), un bistrot, un studio photo, un magasin d’accessoires SM, une banque du sperme, la guilde des marchands, un musée d’art, une bibliothèque… et tout ça c’est juste autour du Square Xanadu !
Il y a une commande qui permet de savoir combien de gens il y a dans des pièces particulières, des lieux de rencontre. Par exemple si je cherche dans ces hangouts je trouve la Banque du Sperme avec 2 personnes à l’intérieur. Si elles y sont c’est qu’elles consentent à y être vues car elles ne sont pas dans une pièce privée (fermant à clé). Je décide de les laisser tranquille, et je me mets près du Square pour regarder la liste des petites annonces; Les gens y laissent des idées de scènes ou de départs d’histoires :
- Une histoire d’amour
- Un chef de gang qui cherche des partenaires
- Un gars qui cherche une fille qui pratique l’automutilation
- Un gars qui cherche une fille qui se travestit en garçon
- « Girlcock in search of cumslut » je vous explique pas 🙂
- Quelqu’un qui recherche une déesse déchue
- et j’en passe…
Sur ce screen il y en a d’autres car je l’ai pris un autre jour :
Rien ne me tâte vraiment, donc je me décide à poster quelque chose. Je réfléchis un peu et un mood me vient : j’ai envie de jouer une fille un peu inexpérimentée mais qui voudrait bien le devenir, du coup je poste un truc comme quoi une jeune femme asiatique dans la vingtaine cherche un homme expérimenté pour sa première fois, que ça soit un gars qui veut juste profiter de l’opportunité ou bien un gars un peu plus sérieux.
Vous trouverez peut-être cela bizarre mais on obtient pas des réponses immédiatement, surtout vers 18h-19h en France : il y a en effet beaucoup d’américains qui travaillent encore à cette heure. Le meilleur moment pour nous francophones de trouver du monde, c’est plus tard dans la soirée, quand tout le monde est sorti du bureau.
Il y a une personne qui m’accoste via une page. On se dit bonjour, je lui demande ce qu’il cherche, et il me dit être intéressé par la scène dont j’ai esquissé l’idée sur le tableau des petites annonces (il est lisible peu importe où on se trouve dans Shangrila). Je regarde son personnage plus en détail : un homme âgé dans la quarantaine, des kinks assez sympa dans sa liste, notamment objectification qui me tente bien (c’est le fait de faire de quelqu’un sa chose, son objet sexuel en somme, lui faire comprendre qu’il ou elle est faite pour donner du plaisir…) Pregnancy est aussi un kink qui m’attire, et je me dis donc que ça doit être pas mal. Il me propose de jouer une jeune femme employée de bureau. Je lui dis que pourquoi pas, elle pourrait avoir papoté avec des collègues et avoué qu’elle n’avait jamais eu de petit copain, ce que lui aurait pu entendre au détour d’un couloir, et venir vers elle pour l’aider à combler ce manque…
On trouve l’idée sympathique, mais comme ça ne s’inscrit pas dans le monde de Shangrila, je me dirige vers une auberge, le Sojourn Inn, où il ya des suites libres. J’entre dans une, la ferme à clé pour qu’aucun autre joueur n’entre par inadvertance, et je passe un coup de balai (ce qui renvoie les joueurs déconnectés dans la pièce au Nexus, ça évite que quand ils se reconnectent ils tombent nez à nez avec nous.) J’invoque ensuite mon partenaire, ce qui permet de le téléporter dans ma pièce. On définit l’âge de nos personnages puisqu’ici mon perso qui a normalement 17 ans ne conviendra pas, j’imagine donc une version plus adulte, 22 ans, jeune et jolie en somme, en tailleur et tout ce qui va avec. Lui la quarantaine bien tassée, qui vient frapper à son cubicle pour s’entretenir avec elle à voix basse, pour expliquer ce qu’il a entendu et qu’il veut bien l’aider si elle le souhaite… On décide de qui commence avec la première pose histoire de mettre le décor en place, puis l’autre rajoute une pose, écrivant son personnage et le reste du background, et ainsi de suite.
Certains joueurs aiment beaucoup de build-up, de la construction d’univers, avant de passer au sexe, au smut, comme on dit quand on est branché. D’autres comme moi aiment bien quand c’est assez direct et qu’en quelques poses on passe aux choses sérieuses. Après tout dépend de l’histoire ! Parfois c’est utile, parfois c’est assez frustrant, surtout qu’il y a toujours le risque que plus le temps passe, plus la personne se fasse déconnecter sauvagement (un aimable rappel qu’on est pas tous égaux dans le monde face à nos connexions internet)
Alors que l’histoire commence, j’avais posté la même annonce sur Penultimate Destination. Bien que certains joueurs ne le souhaitent pas, en général personne n’a de problème à ce qu’on fasse du multi-tâche, c’est à dire plusieurs scènes à la fois. Il peut parfois s’écouler 10 minutes entre deux poses (tout le monde ne tape pas à la même vitesse ou ne met pas ses pensées par écrit aussi vite) donc il n’est pas impossible de jouer au moins deux scènes simultanément… Un autre joueur, ou joueuse, on en sait rien, m’a envoyé une page alors même qu’il ne s’agit pas de ce que j’ai demandé (un garçon humain). Mais il s’agit là d’une shemale (corps féminin sauf au niveau des parties génitales), et elle a pris la peine de venir me parler quand même. Je lui réponds donc poliment que j’apprécie son attention, et que si elle veut on peut quand même faire une scène. Histoire d’être gentil quoi ! C’est toujours embêtant de se prendre un rateau quand on demande une scène à quelqu’un, il suffit parfois d’un truc qui va pas, et ça m’est déjà arrivé de refuser une scène avec quelqu’un parce que son style me convient pas, ou bien parce qu’il ou elle ne cherche pas la même chose que moi.
On se décide à garder le thème scolaire que mon personnage inspire (une lycéenne japonaise, comme c’est original, hein?) et on démarre le scénario un peu similaire à celui qui se déroule au même moment sur Shangrila, mais elle m’a annoncé direct la couleur : son personnage à elle va vouloir uniquement le mien parce que ça ferait un joli trophée sur sa liste de bon coups à l’école… Cela ne me dérange pas, j’aime assez ce genre de personnages, sentir mon personnage être utilisé pour le plaisir d’un autre, c’est quelque chose qui me fait assez plaisir en règle générale.
Voilà comment ça se passe ! Bien sûr parfois, on peut rencontrer quelqu’un simplement en attendant à un endroit populaire dans l’univers d’un MUSH, et parfois on fait des histoires bac à sable. Selon si j’ai passé un bon moment ou un super bon moment, j’ajoute la personne à ma liste de personnages suivis, et on remettra ça la prochaine fois qu’on se croise en ligne. C’est délicat de se donner des rendez-vous, car la vie réelle est bien sûre prioritaire. Je préfère du coup aviser sur le moment, sauf cas exceptionnels où j’ai très envie de poursuivre une histoire déjà bien avancée et excitante…
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai avec plaisir 🙂
1 commentaire